collier homme

Bijoux pour homme : comment choisir son collier ?

Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, le choix de collier est important pour un look sympa et tendance. L’existence des bijoux pour les hommes a commencé par la création du collier néandertalien venant de l’os d’un aigle coupé avec un couteau de pierre. Depuis ce temps, de larges choix de collier pour homme sont vendus sur le marché. Cela incite à poser cette question : comment bien choisir son collier ?

Bijoux pour homme : quels sont les modèles disponibles ?

Des tas de modèles sont en vente concernant les bijoux pour homme. Avant de se focaliser sur ce sujet, permettez-nous de vous informer que les hommes ont eu la chance de mettre en valeur les colliers avant les femmes. Ce renseignement est un peu surprenant, mais les néandertaliens, qui ont été les premiers à porter des bijoux il y a 130 000 ans, sont tous des hommes.

Ci-après, vous trouverez des tas de modèles de bijoux tendance pour hommes :

  • Des chevalières
  • Des bracelets
  • Des colliers chics
  • Des montres de luxe
  • Des anneaux en plastique ou en métal

Bijou homme : de superbes bracelets

Tout comme les femmes, les hommes, eux aussi, ont du mal à choisir le bracelet compatible avec leurs vêtements. De plus, la présence de différent modèle de bracelet dans la joaillerie ne les aide pas. Ci-dessous, vous aurez un aperçu de choix à faire en ce qui concerne les bracelets.

  • Bracelet en métal : Les bracelets en or et en argent sont fortement conseillés. Ils sont très pratiques et vous facilitent la vie étant donné que ces derniers ne changent pas de couleur lorsque vous vous laverez les mains. Avant de procéder à ce choix, notez bien que les carats sont les plus importants dans l’achat de bracelet ou de collier en or. D’après les experts, les bracelets parfaits pour un homme valaient de 9 à 18 carats. Pour que vous ayez le meilleur choix de bracelet, optez pour celui de 14k. Il contient 50% d’or pur.
  • Bracelet en textile et en cuir : Non seulement ces types de bracelets sont faciles à porter, mais quand ils sont associés au bracelet en corde, l’allure vous donne un look marin.
  • Bracelet en corde : Ce bracelet symbolise souvent la personnalité du propriétaire. Ce sont les hommes métalleux ou les hommes qui nécessitent une grande force, qui ont la chance et l’audace de le porter. Il est aussi appelé « bracelet de force ».
  • Bracelet à perles : Beaucoup de questions se posent dans votre tête quand nous avons mentionné « bracelet à perles » pour les hommes. En effet, les colliers ou les bracelets à perles ne sont pas affectionnés par les femmes uniquement. Pour les porter avec style, combinez-les avec des tenues de plage, cool et décontractées. Idéalement, ces bijoux vont de pair avec des tenues estivales, des tenues de vacances. Choisissez alors des couleurs chaudes, qui respirent le bonheur, le soleil et la joie de vivre.

Les chevalières parfaites pour homme

Tout d’abord, nous allons vous expliquer pourquoi il faut absolument que les hommes portent des chevalières. Celles-ci sont considérées comme un bijou symbolique. Elles symbolisent les armoiries familiales et les nombreuses traditions que cela inclut. Voyons maintenant, quelles sont les chevalières parfaites pour homme.

Sachez que les chevalières pour homme existent sous de multiples formes telles que : ronde, hexagone, carrée, ovale et rectangle. Quelle que soit la forme que vous décidez d’opter, n’oubliez pas que la personnalisation prend une place non négligeable dans les chevalières des hommes. Certes, aucune règle ne s’applique à la gravure de monogramme sur les chevalières, mais veillez à ce que cela soit compatible avec votre personnalité. Vous pourrez y ajouter votre initiale ou des pierres précieuses.

Sur le côté métal, principalement, la chevalière pour homme pèse 18 carats et est faite en or jaune. En ce moment, cette dernière existe en or gris, noir, blanc, voire rose. Pour les amateurs de vintage, les chevalières en acier sont parfaites pour vous. Celles-ci sont les modèles les plus modernes et les plus recommandées.

Comment bien choisir son collier ?

Tous les bijoux doivent se compléter afin de donner une allure et un look tendance,  notamment au niveau de la couleur. Tous les types de colliers s’assemblent aux habits de votre choix. Il suffit de savoir ce que vous désirez en ayant une bonne notion dans la compatibilité des couleurs. Pour les colliers hommes, il n’y a qu’une seule et unique règle qui précise ce concept : « Plus les tenues se penchent vers les costumes, plus les colliers sont exotiques ». Ci-dessous quelques idées pour porter correctement les colliers pour homme :

  • Collier à plaque militaire : Ce collier est le plus génial de tous, il convient à tous les styles et à tous types de vêtements. Celui-ci est conçu particulièrement pour un look extraordinaire et original.
  • Chaînes à mailles : Sachez que ce collier se porte avec une chemise ou un t-shirt. Il existe plusieurs types de mailles, mais le plus souvent porté par les hommes, ce sont les chaînes à mailles gourmette, cheval ou figaro.
  • Collier à pendentif : Les femmes ne sont pas les seules à porter ce genre de collier. Le collier à pendentif est compatible avec les t-shirts à col rond. Essayez de choisir des vêtements adaptés lorsque vous optez pour un collier à pendentif. Faites en sorte qu’il soit visible, et non caché derrière un col. Ce serait dommage de ne pas le montrer et d’en profiter.
  • Colliers religieux : Ce collier vous donne une allure sexy ou vintage quand il est assorti avec une chemise ouverte ou un t-shirt à col V. Celui-ci est parfait pour les tenues relaxantes.

Bien faire le choix du bijou à porter est important, que vous soyez un homme ou une femme. Ce sont des accessoires indispensables pour votre allure. Y a-t-il une grande différence entre le choix de collier pour les hommes et pour les femmes ? À vous d’en juger !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.