Calvitie : quelques règles pour la rendre sexy

Calvitie : quelques règles pour la rendre sexy

Environ 10 millions d’hommes sont touchés par la calvitie en France. Celle-ci peut arriver progressivement ou, au contraire, survenir très tôt en fonction des personnes. Si vous remarquez un éclaircissement au niveau de vos cheveux, ne vous en faites pas : la calvitie ne nuit en aucun cas à votre beauté. Au contraire, il existe même plusieurs solutions pour booster cette dernière. De plus, beaucoup d’hommes très élégants sont atteints de calvitie, et cela ne suit en rien à leur charisme. Il suffit simplement de réussir à s’assumer et à s’apprécier ainsi.

Il n’est pas rare de constater des cas de calvitie chez les hommes : les premiers signes d’alerte sont généralement une sensation de picotement au niveau du cuir chevelu, une repousse de cheveux moins rapide que d’habitude, des cheveux fins et de longueurs inégales, ou encore une partie du cuir chevelu qui devient de plus en plus visible. Si vous constatez ces changements, il est peut-être temps de chercher une solution pour pallier votre potentielle calvitie.

Misez sur votre barbe

Lorsqu’on est chauve, posséder une barbe donne un bon équilibre au visage, ainsi qu’un esthétisme non négligeable. La barbe de trois jours est notamment très appréciable, car elle donne un côté viril et habille le visage avec élégance. Elle se marie parfaitement avec des cheveux tondus très court. De plus, elle aide à restructurer les lignes de votre visage, qui ont été légèrement brouillées par votre perte de cheveux.

Des tenues adaptées

Votre style vestimentaire peut être adapté à votre nouvelle condition capillaire. Par exemple, optez pour des accessoires : des chapeaux, des lunettes, des casquettes, des bonnets, des bérets, etc. Bien qu’il soit important de s’accepter et d’assumer sa calvitie, il est possible de la couvrir sous un couvre-chef qui ajoutera une touche originale à votre tenue.